Sur le plan international, l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) occupe une place de plus en plus importante au sein des instances arabes, africaines et mondiales telles que le Conseil de l’Aviation Civile des Pays Arabes (A.C.A.C), la Commission Africaine de l’Aviation Civile (C.A.F.A.C), l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (O.A.C.I), le Conseil International des Aéroports (A.C.I)…
L’O.A.C.A est membre du Conseil International des Aéroports Région Afrique et préside le Groupe Régional de Planification et de Mise en Oeuvre de Plan de Navigation Aérienne pour l’Afrique et l’Océan Indien (A.P.I.R.G). Il est également membre du Conseil d’Administration du Fonds A.C.I.
L’Office s’est distingué ces dernières années par la qualité de l’organisation, en Tunisie, de manifestations et de conférences de taille se rapportant aux domaines de l’aviation civile, la gestion et la sûreté aéroportuaire.
L’O.A.C.A a également signé des conventions de partenariat avec son homologue au Maroc (O.N.D.A), la Société des Aéroports en Mauritanie (S.M.A), la Société des Aéroports de Paris (A.D.P) et l’Aéroport de Nice Côte d’Azur.
L'O.A.C.A emploie des compétences souvent sollicitées pour des travaux d’assistance et d’échange d’expérience avec d’autres pays de notre continent.
Les associations et les structures qui évoluent au sein de l’O.A.C.A, telles que l'Association Tunisienne des Contrôleurs de la Circulation Aérienne (A.T.C.C.A), l'Association des Electroniciens de la Sécurité Aérienne (A.T.E.N.A), l'Association pour les retraités de l'Office, l'amicale du personnel, dans les aéroports ainsi que l'Association Sportive (A.S.A.C.A), contribuent à renforcer le rayonnement de l'Office à l'échelle internationale par la participation de ces associations et structures à ce niveau à des activités diverses sportives, techniques, sociales...