République Tunisienne
République Tunisienne
Ministère du Transport
 
Rechercher un vol
Vous êtes ici : OACA » NOTRE IDENTITE » Démarche qualité de l'OACA » Démarche qualité de l'OACA
Démarche qualité de l'OACA

Certification ISO 9001 Version 2008 de la Direction de la Navigabilité, relevant de la Direction Centrale du Trafic Aérien

 

 

Dans le cadre de la politique qualité adoptée par la Direction Générale de l’Office de l’Aviation Civile & des Aéroports (OACA). La Direction de la Navigabilité a pris les mesures nécessaires pour mettre en place et développer un Système de Management de la Qualité (SMQ) qui vise essentiellement :

  • Le respect de l’application de la réglementation nationale et internationale dans les domaines de la Navigabilité des Aéronefs (AIR), des Licences du Personnel Aéronautique (PEL) et de l’Exploitation Technique des Aéronefs (OPS).
  • La satisfaction des clients ayant des relations avec la direction.
  • La formation et l’amélioration des compétences du personnel dans les domaines précités.
  • L’établissement des relations de partenariat avec les organismes extérieurs en relation avec la DN.

La mise en œuvre de cette politique est de garantir l’amélioration permanente du SMQ à travers, entre autres, l’identification et le suivi des objectifs qualité. 

Ce système permet de converger vers la finalité de la direction, à savoir améliorer les prestations rendues tout en préservant un niveau acceptable de sécurité. 

Ce périmètre est à son 4ème cycle de certification selon la norme ISO 9001 Version 2008, par le bureau TÜV Magreb (2007-2009 : SGS, 2010-2012 : VERITAS, 2013-2015 & 2016-2018: TUV M). 

<< Retour                                                                                                 Suite...

L'Information et la Communication Administrative à DistanceOrganisation de l'Aviation Civile InternationaleOrganisation Européenne pour la Sécurité de la Navigation AérienneCommission Arabe de l'Aviation Civile