République Tunisienne
République Tunisienne
Ministère du Transport
 
Rechercher un vol
Vous êtes ici : OACA » NOTRE IDENTITE » Démarche qualité de l'OACA » Démarche qualité de l'OACA
Démarche qualité de l'OACA

Certification ISO 9001 Version 2008 du Service de l’Information Aéronautique (SIA) relevant de la Direction du Centre de Contrôle Régional et les Bureaux d’Information Aéronautique (BIA) des Aéroports Tunisiens (Tunis Carthage,Enfidha Hammamet, Monastir Habib Bourguiba, Djerba Zarzis, Sfax Thyna, Tozeur Nefta, Gafsa Ksar,Tabarka Ain Draham & Borj El Amri)

 

S’inscrivant dans les orientations stratégiques de l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA), un Système de Management de la Qualité a été mis en place au Service de l’Information Aéronautique (SIA) et aux Bureau d’Information Aéronautique (BIA) des aéroports tunisiens (Tunis Carthage, Monastir Habib Bourguiba, Djerba Zarzis, Sfax Thyna, Tozeur Nefta, Tabarka Aïn Draham, Borj El Amri, Gafsa Ksar et Enfidha Hammamet). 

Ce projet pionnier de certification d’activités aussi stratégiques que la réception, le traitement et la mise à la disposition pour les usagers de l’air d’une information aéronautique précise, intègre et exacte, était le premier projet de certification ISO d’activités à l’OACA, et avait été couronné par l’obtention, le 27 Janvier 2006, du certificat de conformité multi sites du Système de Management de la Qualité à la norme ISO 9001 Version 2000.

Le SIA et les BIA des aéroports Tunisiens sont actuellement certifiés selon la norme ISO 9001 version 2008 par le bureau TÜV Maghreb filiale de TÜV Rheinland Group pour la période 2016-2018.

<< Retour                                                                                                Suite...

L'Information et la Communication Administrative à DistanceOrganisation de l'Aviation Civile InternationaleOrganisation Européenne pour la Sécurité de la Navigation AérienneCommission Arabe de l'Aviation Civile