République Tunisienne
République Tunisienne
Ministère du Transport
 
Rechercher un vol
Vous êtes ici : OACA » Espace Passagers » Actualités » Actualité
Actualité
15.08.2013 - L’Hommage Historique de Tunisair aux Femmes

  Le transporteur national Tunisair vient de célébrer  la fête nationale de la femme, le 13 Août courant, en mobilisant un équipage 100% féminin,  afin d’assurer la liaison Tunis-Paris-Tunis au départ de l’Aéroport  International Tunis Carthage à 10h20, à bord de l’Airbus ‘‘A320 Aziza Othmana ’’ (princesse tunisienne appartenant à la dynastie beylicale des Mouradites, célèbre pour ses œuvres de bienfaisance et fondatrice de l’actuel hôpital Aziza Othmana). 

  De même, un second vol et non des moindres, le vol d’honneur régulier  Tunisair, le TU 722, au départ de l’Aéroport  International Tunis Carthage à 15h30, fût requis sous le commandement de Mme Inès Hamza, une des premières femmes commandants de bord Tunisair, en compagnie d’un équipage totalement féminin.

  Tunisair, a déjà pris cette initiative, le 8 mars 2013, lors de la journée mondiale de la femme, mettant en exergue la contribution des compétences féminines au développement de l’activité aérienne en Tunisie.

  Cet hommage est un clin d’œil historique, dans le monde arabe, à la femme tunisienne, première commandant de navire en 1958, première conductrice de train en 1960, ainsi que première pilote d’avion, Alia Menchari en 1960.

  Il est à rappeler que la première femme médecin dans le monde arabe est la tunisienne Dr Tawhida Ben Cheikh, en 1936, sans oublier la fonction régalienne de l’Etat moderne, dans l’histoire de la justice tunisienne et du monde arabe, la première femme juge, c’était en 1971.

  Un hommage à la grandeur d’un cœur, un honneur à l’esprit d’une femme, la femme tunisienne, une femme d’exception.

 

 

 


L'Information et la Communication Administrative à DistanceOrganisation de l'Aviation Civile InternationaleOrganisation Européenne pour la Sécurité de la Navigation AérienneCommission Arabe de l'Aviation Civile